Réussite

Chaque année, les élèves de l’INES obtiennent des taux de réussite aux diplômes d’Etat de la filière expertise comptable deux fois supérieurs à la moyenne nationale

Réussite au DCG / DSCG

L’INES met tout en œuvre pour que ses étudiants évoluent dans un contexte propice à leur réussite et à leur plein épanouissement dans le monde de demain. En effet, les mutations qui se dessinent imposent que les candidats soient confortés dans leur orientation, rassurés sur leurs capacités personnelles. Ils doivent également être informés des multiples débouchés professionnels après leur réussite au DCG / DSCG.

EXIGENCE & BIENVEILLANCE

L’équipe de l’INES s’attache à développer des relations d’adulte à adulte, en associant à une authentique bienveillance, un fort degré d’exigence (conforme à celui de la profession auxquels les candidats se destinent), dans le seul intérêt des étudiants.

La qualité du corps enseignant, l’organisation pédagogique, le suivi et l’encadrement des étudiants, la préparation individualisée aux épreuves orales, l’importance accordée à la pratique et aux relations avec la profession, font des jeunes diplômés de l’INES, des profils très recherchés dans le secteur de l’expertise comptable et de l’audit.

SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ETRE

Les étudiants de l’INES sont préparés dans les meilleures conditions aux épreuves nationales avec en vue la réussite au DCG / DSCG pour la réussite de ces diplômes d’État dans les délais impartis.

Ils bénéficient aussi de nombreuses opportunités pour découvrir les différents métiers de la filière (expertise-comptable, commissariat aux comptes, audit, finance, contrôle de gestion, systèmes d’information de gestion…) à l’occasion de stages ou de collaborations en contrat de professionnalisation.

Autant d’expériences qui leur permettent de saisir les attentes des professionnels tant au niveau de leurs attitudes qu’au niveau des savoir-faire techniques.

RÉUSSITE AUX EXAMENS & INSERTION PROFESSIONNELLE

Depuis plus de 20 ans, la réussite au DCG / DSCG de ses étudiants et l’évolution professionnelle de ses anciens démontrent l’efficacité du concept pédagogique proposé au sein de l’INES.