Partenariat


Partenariat

Depuis plus de 20 ans, l’INES fait preuve de constance dans le développement de ses activités en veillant toujours à dispenser des formations de qualité à des étudiants sélectionnés pour leur potentiel, leur état d’esprit et leur projet professionnel. À tel point que les entreprises partenaires apprécient particulièrement leur profil.

UN CURSUS ENRICHI

Le cursus de l’expertise comptable est ici complété par une pratique professionnelle régulière (dans le cadre de stages de longue durée ou de contrats d’alternance), l’apprentissage continu de langues étrangères, des échanges fréquents avec le monde professionnel.

Ainsi, les étudiants de l’INES peuvent se distinguer des autres diplômés du DCG / DSCG : ils sont très prisés des recruteurs qui apprécient aussi leurs solides connaissances techniques dans des domaines où les approximations peuvent avoir de lourdes conséquences. A ce titre, nombreux sont les cabinets d’expertise comptable et d’audit à souhaiter lier des relations de partenariat avec l’INES.

UN RÉSEAU EFFICACE BASÉ SUR DE NOMBREUX PARTENARIATS

Conscient de ces atouts, l’INES s’attache à faciliter la mise en relation de ses étudiants et de ses anciens avec les recruteurs à tout moment de leur parcours, afin de faciliter leur recrutement sous convention de stage, contrat de professionnalisation ou en contrat à durée indéterminée. Sans cesse sollicité, l’INES s’appuie sur son partenariat avec l’Association des Anciens Élèves pour la publication d’offres de postes pour des collaborateurs confirmés.

De fait, l’INES ne se limite pas à la préparation aux diplômes d’État de l’expertise comptable ; il met tout en œuvre pour offrir l’opportunité à ses étudiants de construire un véritable projet professionnel en fonction de leurs affinités.

En poursuivant cet objectif, l’INES assure la mise en relation de ses étudiants ou anciens avec les recruteurs partenaires (entreprises de toutes tailles ou secteurs d’activités, cabinets d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes) lorsqu’ils recherchent des stagiaires, des collaborateurs débutants ou confirmés.

DE MULTIPLES ÉCHANGES

La proximité de l’INES avec le monde professionnel se traduit naturellement par :
– le versement de la taxe d’apprentissage par de nombreuses structures qui souhaitent ainsi valoriser les actions de l’école,
– l’organisation de conférences sur les évolutions de la profession.