Durée :
1 ou 2 ans
Public :
Titulaire du DCG ou d'un grade Master
Rentrée :
Octobre
Niveau :
BAC +5
Taux de réussite :
84%

PRÉPARATION DU DSCG A PARIS

Date de rentrée
Octobre 2024
RythmeInitial ou alternance (2 ans)
DiplômeBac +5
CandidaturesÀ partir de janvier 2024
isefac-bachelor-parisB

La préparation au DSCG à Paris dans un cadre prestigieux et des conditions de travail optimales à L’INES

Les cours se déroulent au cœur du quartier Haussmann/Opéra, idéalement desservi par les transports en commun (Gare Saint Lazare ; RER A et E, métro Chaussée d’Antin ou Opéra, nombreuses lignes de bus). Les formations au DCG – DSCG à Paris s’adressent à des candidats originaires de la France entière, voire de l’étranger.

Depuis plus de 26 ans, nous permettons aux étudiants d’effectuer leurs études dans une des plus grandes écoles de comptabilité parisienne.
Grâce à son corps enseignant de qualité, l’Ines obtient des résultats aux examens au moins 2 fois supérieurs à la moyenne nationale.

COMMENT CANDIDATER AU DSCG À PARIS ?

Les sélections à l’INES Expertise, l’école aux taux de réussite parmi les plus élevés en Île-de-France, débutent dès le mois de janvier. La fiche de candidature pour intégrer le DSCG à Paris en alternance ou sous statut étudiant est disponible ici.

L’admission à l’INES comporte deux phases :

1 – Etude des dossiers de candidature pour le DSCG à Paris
Les dossiers de candidature (à envoyer par mail à contact@ines-expertise.fr) sont étudiés par la commission pédagogique au fur et à mesure de leur réception.

Si votre dossier de candidature pour le DSCG à Paris :

  • reçoit un avis favorable, un entretien individuel vous sera proposé sous huit jours.
  • n’est pas sélectionné, vous en serez averti par mail sous huit jours


2 – Entretien individuel pour le DSCG à Paris 
Les candidats dont le dossier a reçu un avis favorable sont invités à rencontrer le directeur pédagogique dans les locaux de l’INES à Paris. L’objectif de cet entretien est de cerner les forces et faiblesses de chaque candidat, de comprendre le projet de formation, d’évaluer le potentiel et de répondre aux interrogations.

A l’issue de l’entretien, chaque candidat au DSCG à Paris est avisé de la décision sous huit jours, par mail. L’inscription au DSCG à Paris sera formalisé soit par la conclusion d’un contrat d’apprentissage, soit par la signature d’un contrat d’études pour les préparations au DSCG à Paris, sous statut étudiant.

QUELQUES AVIS D’ÉTUDIANTS

“Cette école m’a suivi et accompagné depuis 2012. Objectivement, la qualité de l’enseignement et un suivi rigoureux des élèves amènent aux taux de réussite que l’on connaît pour cet établissement.”
Olivier

“L’INES m’a accompagné et m’accompagne de nouveau aujourd’hui dans la préparation du DSCG à Paris. L’équipe pédagogique est à la hauteur des attentes. Je ne peux que recommander au vu de mon parcours au sein de l’école et grâce à cette dernière.”
Ketty

“Excellente école de formation.
J’ai suivi mon DCG / DSCG en alternance à l’INES. L’école est très présente dans le processus de recrutement des élèves auprès de leurs partenaires (cabinets ou entreprises) et bénéficie d’un réseau conséquent.
Les profs sont excellents pour la grande majorité et les conditions de travail sont au top.
Bref 5 belles années à l’INES.”
Vincent

TROUVER UN LOGEMENT

L’INES, école d’expertise-comptable à Paris, dispense la préparation au DSCG à Paris, dans un cadre prestigieux et des conditions de travail optimales.

Les cours se déroulent au cœur du quartier Haussmann/Opéra, idéalement desservi par les transports en commun (Gare Saint Lazare ; RER A et E, métro Chaussée d’Antin ou Opéra, nombreuses lignes de bus). Les formations au DCG – DSCG à Paris s’adressent à des candidats originaires de la France entière, voire de l’étranger.

Trouver un premier logement dans la capitale se révèle parfois difficile. Afin d’aider ses futurs étudiants dans leur recherche d’un hébergement, l’INES a tissé des partenariats avec divers organismes.

Ces partenariats s’adressent également aux futurs étudiants envisageant de préparer le DCG à Paris.

LES ESTUDINES,
PARIS & ILE DE FRANCE

L’INES est partenaire des Estudines, réseau de résidences pour étudiants. Les Estudines proposent des solutions d’hébergement à Paris et en proche banlieue. Du studio au trois pièces, les appartements commercialisés sont meublés et fonctionnels. Ils comportent les équipements nécessaires pour une première installation réussie : espace cuisine, rangements, services complémentaires …

Les résidences Les Estudines réunissent toutes les conditions pour offrir un cadre propice aux études relatives aux DSCG à Paris. Exemples de résidences à proximité de l’école : résidence Victor Hugo à Clichy ou résidence Grande Arche à Courbevoie, à moins d’une demi-heure de l’INES en transports en commun !

www.estudines.com
reservation@estudines.com
09.69.39.22.00

NEXITY STUDEA,
Paris Intramuros

Nexity Studea est une société gérant et développant à Paris intramuros 10 résidences modernes, fonctionnelles, équipées et meublées. Nexity Studea est également implanté en banlieue, avec une trentaine de résidences en région parisienne. Des services supplémentaires sont proposés aux étudiants pour faciliter leur quotidien et contribuer à la réussite de leurs études et leur entrée dans la vie active.

Dans le cadre d’une convention de partenariat, Nexity Studea offre aux étudiants de l’INES, en préparation au DSCG à Paris, des conditions préférentielles lors de la réservation d’un logement.

www.nexity-studea.com
RESA-STUDEA@nexity.fr
04.37.91.25.42

IMMOJEUNE.COM,
LOGEMENT ÉTUDIANT

L’INES est référencé sur l’annuaire d’Immojeune.com : grâce à la géolocalisation, les étudiants ont accès à de multiples offres à proximité de l’école. Le moteur de recherche permet de faciliter la recherche d’un hébergement selon les critères géographiques, ou encore en fonction du type de bien et du budget.

Ainsi, les candidats sélectionnés par l’INES pour le DSCG à Paris peuvent trouver rapidement sur ce site un logement et candidater en ligne gratuitement !

RésidenceÉtudiante.fr, marque du groupe Immojeune, est un portail dédié au logement étudiant en France. De nombreuses annonces y sont régulièrement publiées. Les étudiants en DSCG à Paris ont ainsi accès à des centaines de résidences étudiantes, sélectionnées en fonction de la localisation de l’INES.

www.immojeune.com 
www.residenceetudiante.fr

Colette, logement intergénérationnel

L’INES apprécie l’idée d’une cohabitation entre générations et les valeurs défendues par cette start-up : la confiance, la solidarité, le respect, la bienveillance et le partage. La mission de Colette « est d’aider les étudiants et jeunes actifs à se loger de façon simple et abordable, dans des logements de meilleure qualité et plus spacieux ».  Ainsi, les candidats au DCG à Paris peuvent via Colette accéder à des logements moins chers, sans avoir dossier à constituer un dossier ou à justifier d’une caution tout en pouvant bénéficier des APL. Les candidats au DCG à Paris partagent ainsi l’appartement d’hôtes qui ont une chambre à louer.

www.colette.club/guest