DSCG alternance 2 ans


DSCG en alternance

Une insertion professionnelle facilitée

La préparation du DSCG en alternance (Diplôme supérieur de comptabilité et de Gestion) intéresse de plus de plus de candidats ; ils sont bien conscients que cette formation représente une réelle opportunité tant en terme d’autonomie financière que d’insertion professionnelle. Sans compter qu’elle permet de financer – en intégralité – les frais de scolarité au sein d’un établissement privé comme l’INES.

Grâce à son réseau, l’INES accompagne activement les candidats afin de leur permettre de finaliser un contrat de professionnalisation (ou un contrat d’apprentissage) pour la préparation du DSCG en 2 ans (BAC +5). Ainsi, les candidats sélectionnés se voient proposer un forum du recrutement en alternance et la diffusion de leur CV auprès des cabinets d’expertise comptable ou d’audit, d’entreprises qui font confiance à l’INES pour leurs recrutements.

De plus, compte tenu du nombre de groupes qui préparent le DSCG en alternance, l’INES permet aux étudiants de choisir – en accord avec leur employeur – les jours de présence en cours, ainsi que les UE (Unités d’Enseignement) préparées en première année ; ils peuvent opter pour la préparation des UE 1-4-6 ou celle des UE 2-3-5-7.

Rythme de l’alternance du DSCG

A l’INES, l’alternance en DSCG prévoit – chaque semaine – 3 jours de présence en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable et 2 jours d’enseignement à l’école (financés par l’OPCA de l’entreprise partenaire). Une promotion est spécifiquement dédiée aux alternants salariés d’un cabinet d’audit, avec « une semaine école / une semaine entreprise » et une présence à temps plein en entreprise durant la période de forte activité.

LES ATOUTS DU DSCG EN ALTERNANCE

Malgré le rythme soutenu de cette préparation, les candidats au DSCG en alternance, inscrits à l’INES, bénéficient des meilleures conditions pour :

  • valider en deux ans leur Master ; le taux de réussite est régulièrement deux fois supérieur à la moyenne nationale ;
  • négocier un niveau de rémunération plus élevé ;
  • faciliter la recherche de leur premier emploi.

À l’issue d’un DSCG en alternance à INES, 100 % des candidats finalisent un CDI avant même la publication des résultats !

Les contrats d’alternance

Le programme du DSCG

Télécharger la fiche de candidature du DSCG en alternance