DSCG révisions intensives


DSCG révisions intensives – UE 1 & 4

A l’INES, les révisions intensives aux UE 1 et 4 du DSCG sont parfaitement adaptées aux contraintes professionnelles des candidats salariés et aux experts-comptables stagiaires au DSCG incomplet. L’impact sur leur vie professionnelle est limité dans la mesure où les séances sont prévues sur des périodes pendant lesquelles ils peuvent se rendre disponibles.

Prévues les deux dernières semaines d’août et 6 samedis en septembre – octobre, les révisions intensives aux UE 1 & 4 s’organisent autour de 64 heures de cours par UE. Le candidat peut choisir de participer à 24 heures supplémentaires, prévues sur des vendredis de septembre – octobre, consacrées à des études de cas.

Les séances se tiennent 7 heures par jour, de 8h30 à 16h30, avec une pause d’une heure pour le déjeuner.

Grâce à la qualité de l’équipe enseignante et à un volume horaire conséquent, les révisions intensives constituent une réelle opportunité pour les professionnels d’augmenter leurs chances de réussite à ces deux épreuves. Cette préparation permet d’aller à l’essentiel et de mettre à jour ses connaissances académiques.

Cependant, l’INES conseille aux candidats qui n’ont jamais présenté les épreuves relatives à l’UE 1 et 4 du DSCG de prendre part au « DSCG intensif » (105 heures par UE).

Les révisions intensives au DSCG peuvent faire l’objet d’un financement soit dans le cadre du CPF, soit dans le cadre de la formation continue professionnelle.