DCG à Paris

Réaliser le DCG à Paris : les atouts de cette poursuite d’études

Vous êtes futur bachelier et vous vous intéressez aux métiers de la comptabilité, de l’audit ou de la finance ? Ou déjà inscrit dans l’enseignement supérieur, vous souhaitez vous orienter vers la filière de l’expertise comptable ?

Pour mettre toutes les chances de réussite de leur côté et décrocher un emploi ou un stage, nombreux sont ceux qui envisagent de poursuivre le DCG à Paris. En effet, la capitale constitue le cadre idéal pour une vie étudiante épanouie. Et les formations au DCG proposées à l’INES sont dispensées dans un environnement favorable à la réussite.

Choisir de préparer le DCG à Paris pour le cadre de vie de la capitale

La capitale est également réputée pour sa richesse culturelle et historique. Effectuer ses études supérieures à Paris, c’est bénéficier d’un vaste réseau de bibliothèques universitaires, notamment utiles en période de révisions, ainsi que d’équipements dédiés. Le statut d’étudiant confère de nombreux avantages : réductions ou gratuité pour accéder aux musées, expositions, concerts ou spectacles, accès au réseau des transports à des tarifs préférentiels. Malgré un coût élevé, l’offre de logements y est diversifiée : des organismes tels que les résidences étudiantes proposent une large palette de services pour faciliter le quotidien des étudiants.

À l’INES, les cours se déroulent dans un cadre prestigieux et dans des conditions de travail optimales. L’école se situe au cœur du quartier Haussmann/Opéra, desservi par les principaux transports en commun (gare Saint Lazare, RER, lignes de métro et de bus au pied de l’école). De plus, conscient de la difficulté liée à la recherche d’un premier logement dans la capitale, l’INES a noué des partenariats avec des résidences étudiantes.

La qualité du corps professoral et la diversité de l’offre de formation

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, la qualité et le prestige de nombreuses institutions contribuent au renom de la ville de Paris. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Paris se trouve dans le top 5 du classement QS 2018 des meilleures villes étudiantes au monde.

L’INES, créé il y a plus de 20 ans, se positionne aujourd’hui parmi les toutes premières écoles d’expertise comptable en France. Sa réputation repose sur la qualité de son corps enseignant, composé de professeurs agrégés, de professionnels, de membres de jurys d’examens. Ces intervenants sont reconnus pour leurs compétences, la maîtrise du programme et leur pédagogie adaptée aux exigences du DCG à Paris, ou du DSCG. Fort de ces atouts, l’INES justifie année après année de très bons taux de réussite aux examens nationaux.

De plus, à l’INES, les cours renforcés de langues étrangères et les stages au sein de pays anglophones encouragent une immersion dans un contexte international. La préparation du DCG à Paris donne ainsi l’opportunité d’accroître la maîtrise de l’anglais, de plus en plus indispensable pour la poursuite d’études ou en situation professionnelle.

Le dynamisme économique de la capitale

Paris, capitale de l’une des plus grandes puissances économiques au monde, offre de nombreuses opportunités professionnelles, notamment dans les secteurs de la gestion-finance, de l’expertise comptable et de l’audit. Le dynamisme économique du bassin parisien profite tant aux jeunes diplômés qu’aux étudiants en recherche d’un stage ou d’un contrat d’alternance.

Sous ce rapport, l’INES dispose d’un vaste réseau d’entreprises partenaires de qualité. Par exemple, pour leurs besoins en recrutement, les «Big four» (EY, KMPG) ainsi que de prestigieux cabinets tels que Mazars, Primexis, Fiducial, RSM Audit, Orcom ou Grant Thornton font appel à l’INES. L’école a également tissé des relations de partenariat avec de grandes entreprises présentes à l’international, comme Air Liquide, Axa, BNP Paribas, EDF, Natixis, Pernod Ricard ou encore Thalès.

En préparant le DCG à Paris au sein de l’INES, les étudiants bénéficient du réseau des anciens élèves. Ainsi, les diplômés occupant des postes à responsabilité sollicitent régulièrement l’école pour former les jeunes recrutés en alternance ou sous convention de stage. Et à l’issue de leur cursus, ces derniers n’ont aucune difficulté à décrocher un emploi bien rémunéré.

 

Poursuivre le DCG à Paris présente donc de nombreux avantages et offre de multiples opportunités professionnelles.