2 ou 3 ans
Baccalauréat, BTS CG ou BUT GEA option GCFF
Septembre
BAC +3
81%
Inscription au DCG
L’inscription au Diplôme de Comptabilité et Gestion s’effectue sur Internet. Les inscriptions au DCG sont possibles du lundi 20 janvier 2025 au jeudi 20 février 2025 à 12h00. Il est impératif d’effectuer une préinscription en ligne sur le portail dédié (Cyclades), avant de compléter et envoyer votre dossier dématérialisé sur le site.
Cependant, pour s’inscrire à l’une des préparations au diplôme DCG à l’INES, vous pouvez présenter votre dossier dès le mois de janvier. Les candidats présélectionnés sur la base de leur dossier scolaire sont ensuite reçus en entretien individuel avec le directeur pédagogique.
INSCRIPTION AUX EPREUVES DU DCG : LES ÉTAPES
Les pré-inscriptions aux épreuves nationales du D.C.G pour la session 2025 sont possibles sur l’application “Cyclades” :
https://cyclades.education.gouv.fr/cyccandidat/portal/login
Les modalités de pré-inscription sont les suivantes :
- créez un compte sur le site Cyclades et confirmez votre adresse email (si vous utilisez pour la première fois Cyclades) ou connectez-vous à votre compte
- connectez-vous avec l’adresse email et le mot de passe renseigné (si vous avez déjà passé des UE)
- procédez à votre inscription en sélectionnant dans le menu l’onglet “s’inscrire” puis Examen/Diplômes Comptables Supérieurs/D.C.G. et choisissez votre académie de résidence.
- complétez les informations requises
- sélectionnez les épreuves auxquelles vous devez vous inscrire
⚠️ si vous avez déjà passé des UE à la session antérieure, le report des notes doit apparaître.
Il est vivement recommandé d’éditer le “PDF” le récapitulatif de votre pré-inscription (onglet “mes documents”).
Pour finaliser votre inscription, vous devrez avant le jeudi 20 février, 12h00, IMPERATIVEMENT
- déposer en ligne dans votre espace candidat (menu, onglet “mes justificatifs”) les pièces justificatives requises (se reporter à l’onglet “mes documents”) en veillant à la conformité et à la lisibilité de vos documents.
- payer en ligne les droits d’inscription fixés à 22 euros par UE.
- pour les candidats inscrits à l’UE 13 – Communication professionnelle, déposer le rapport de stage qui devra contenir l’attestation de votre employeur.
‼️ Tous les délais indiqués sont impératifs ; aucun délai ou recours ne sera possible. ‼️
Pour tout savoir : Bulletin officiel Ministère de l’Enseignement supérieur
et de la Recherche