Devenez auditeur au sein d’un «big four» en Régions et réussissez le DSCG !

KPMG, leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, et l’INES poursuivent leur association pour former en apprentissage des auditeurs en Province.

Le partenariat avec le pôle « Audit » de KPMG s’inscrit dans la perspective du DSCG. Il donne la possibilité aux étudiants de préparer ce diplôme en immersion concrète au sein d’un big four, tout en bénéficiant de la qualité des cours dispensés à l’INES. L’alternance offre un cadre idéal à l’apprentissage, en combinant des semaines de formation théorique et des périodes de temps plein en cabinet (notamment entre janvier et avril). Ainsi, pour la rentrée 2022, les étudiants intègreront une promotion dotée d’un calendrier spécifique, conforme aux contraintes du métier d’auditeur.

Déroulement de la formation :

  • Début du contrat d’apprentissage (2 ans) en septembre 2022.
  • Cours préparatoires au DSCG à l’INES à Paris dès octobre 2022, répartis entre cours à distance (80%) et cours à Paris (20%). Pour les séances à Paris, les frais de transport et d’hébergement seront intégralement pris en charge. L’apprenti ne déboursera rien.
  • Formation professionnelle sur les différents sites en Province du groupe KPMG : Lyon – Nantes.
  • Emploi du temps adapté aux besoins de groupe KPMG et aux contraintes liées à la formation à distance, avec un rythme d’alternance d’une semaine à l’école, une semaine au cabinet.
  • Encadrement par les équipes du groupe KPMG tout au long du contrat.

Modalités d’admission :

Les dossiers sélectionnés seront reçus en entretien individuel par le Directeur pédagogique. Si la candidature est retenue, le CV sera proposé au cabinet KPMG.