DSCG initial 1 an


Le DSCG en 1 an en initial

Valider en un an un Master

Le DSCG en 1 an s’adresse à des candidats ambitieux, titulaires du DCG disposant d’un très bon dossier scolaire, d’un Master universitaire ou d’un titre d’école de commerce (grade Master).

Dans le cadre de sa préparation du DSCG en 1 an, en initial, l’INES propose :

  • des journées de 7 heures de cours, du lundi au vendredi, à partir du mois de novembre afin de dispenser l’intégralité du volume horaire prévu au référentiel académique pour les 7 Unités d’Enseignement (U.E.) du DSCG ;
  • 40 heures de cours de plus par rapport au programme du DSCG en UE 2 – Finance ;
  • quatre évaluations pour chaque U.E. du DSCG ;
  • une période de stage de trois mois consécutifs, de janvier à mars, en vue de l’épreuve du mémoire (UE 7 du DSCG) ;
  • des séances en demi-groupe, la moitié de l’année, lors des cours préparatoires à l’UE 6 du DSCG ;
  • trois simulations orales à l’UE 6 « Anglais des affaires » ;
  • un encadrement individuel pour l’élaboration de la demande d’agrément et de la rédaction du mémoire dans le cadre de la préparation à l’UE 7 du DSCG.

L’INTÉRÊT DU DSCG EN 1 AN EN INITIAL

Tout entier centré sur la préparation du DSCG en 1 an, le candidat peut optimiser ses chances de réussite grâce au soutien de l’ensemble de l’équipe enseignante de l’INES et à la qualité de l’organisation pédagogique (programmation annuelle des cours et des évaluations, échéancier de travail pour les épreuves orales, mise à disposition de mémoires ou supports de cours via un site internet dédié aux étudiants etc.).

Ainsi, selon les sessions, 70 à 90 % des étudiants sont diplômés à l’issue de cette préparation du DSCG en 1 an, à temps plein ; ils peuvent s’inscrire en qualité d’expert-comptable stagiaire.

S’inscrire