DSCG 2 ans international


DSCG 2 ans international

Le référentiel du DSCG enrichi d’un stage significatif à l’étranger

L’INES offre l’opportunité à des candidats titulaires du DCG, d’un Master universitaire ou d’un titre d’École de Commerce d’effectuer un stage professionnel de huit mois dans un pays anglo-saxon, tout en préparant en deux ans, sous statut étudiant, les 7 Unités d’Enseignement (UE) du DSCG.

Dans la perspective d’effectuer le DSCG International, les étudiants inscrits à l’INES en DCG sous statut étudiant bénéficient d’un encadrement dès leur seconde année : cours de finance et de comptabilité en langue anglaise, cours d’anglais renforcés, préparation au TOEIC, prise de contacts dans le cadre de leur recherche de stage, etc.

LES MODALITÉS DU DSCG INTERNATIONAL

La période de stage, prévue de septembre à avril la première année du « DSCG International », permet de :

  • capitaliser une expérience professionnelle significative à l’étranger, au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou d’une entreprise,
  • évoluer dans un contexte international et de maitriser l’Anglais,
  • présenter un profil apprécié des cabinets d’audit d’envergure internationale.

Les cours prévus de mai à septembre, du lundi au vendredi, 7 heures par jour, traitent l’intégralité du programme, dans le respect du volume horaire requis. L’organisation pédagogique du « DSCG International » prévoit aussi :

  • 40 heures de cours de plus par rapport au programme du DSCG en UE 2 – Finance ;
  • quatre évaluations pour chaque UE ;
  • des cours en demi-groupe, la moitié de l’année, lors des cours préparatoires à l’UE 6 (Anglais des affaires)
  • trois simulations orales pour l’UE 6 ;
  • un encadrement individualisé lors de l’élaboration de la demande d’agrément et de la rédaction du mémoire pour l’UE 7, suivi de deux simulations orales.

Le « DSCG International » est une innovation pédagogique de l’INES, conçue pour enrichir le cursus de l’expertise comptable académique de savoir-faire et de savoir-être recherchés par les cabinets internationaux d’audit.