Préparez le DSCG en alternance au sein du leader en Nouvelle Aquitaine !

CF, ex-Compagnie Fiduciaire, leader de l’audit et de l’expertise comptable dans le Sud-Ouest, et l’INES à Paris, s’associent pour former des collaborateurs résidant dans la région au DSCG en apprentissage à la rentrée 2022.

Le groupe est l’un des acteurs majeurs de l’expertise comptable et de l’audit en France. Leader en Nouvelle-Aquitaine des cabinets régionaux indépendants, le cabinet est classé 20ème cabinet national. Forte de ses 13 filiales et de ses 23 cabinets répartis dans le Grand Sud-Ouest et Paris, l’entreprise apporte des solutions innovantes et adaptées aux entrepreneurs de TPE, PME, et aux Grands Comptes. Ses experts-comptables accompagnent les entreprises dans leur comptabilité (comptes annuels, bilan, compte de résultat..), leur fiscalité (TVA, déclarations fiscales annuelles), la certification de leurs comptes via des missions d’audit menées par des équipes de Commissaires aux Comptes et nombreuses autres missions de conseil, formalités juridiques (création et immatriculation) ou sociales (bulletins de salaires, déclarations sociales).

En savoir plus : https://www.compagnie-fiduciaire.com/nous-rejoindre/

Déroulement de la formation :

    • Début du contrat d’apprentissage (2 ans) en septembre 2022.
    • Cours préparatoires au DSCG à l’INES à Paris dès octobre 2022, répartis entre cours à distance (80%) et cours à Paris (20%). Pour les séances à Paris, les frais de transport et d’hébergement seront intégralement pris en charge. L’apprenti ne déboursera rien.
    • Formation professionnelle sur les différents sites en Province de CF – Compagnie Fiduciaire : Aire sur l’Adour (40) – Arcachon (33) – Bordeaux (33) – Nogaro (32) – Toulouse (31)
  • Emploi du temps adapté aux besoins de CF – Compagnie Fiduciaire et aux contraintes liées à la formation à distance, avec un rythme d’alternance d’une semaine à l’école, une semaine au cabinet.
  • Encadrement par les équipes de CF – Compagnie Fiduciaire tout au long du contrat.

Modalités d’admission :

Les dossiers sélectionnés seront reçus en entretien individuel par le Directeur pédagogique. Si la candidature est retenue, le CV sera proposé au cabinet CF – Compagnie Fiduciaire.