DSCG préparation intensive


DSCG intensif – UE 1&4

Une préparation optimisée

L’INES propose, à la fin de l’été, un « DSCG Intensif » pour les UE 1 et 4  sur la base de 210 heures de cours au total, réparties sur 6 semaines. Cette préparation intègre aussi un examen blanc par épreuve.

Le « DSCG Intensif » pour les UE 1 et 4  s’adresse aux titulaires d’un Master CCA, d’un titre d’école de commerce « spécialité audit et expertise comptable » ou d’experts-comptables stagiaires au DSCG incomplet, prêts à s’investir pleinement dès le début de l’été. En effet, des consignes de révisions, notamment en droit, sont communiquées avant le début des séances, afin de rendre cette préparation accélérée pleinement efficace.

Les cours se déroulent de mi-août à fin septembre, du lundi au vendredi, 7 heures par jour, au sein d’un groupe spécifique ; le calendrier laisse près d’un mois de révision aux candidats pour approfondir leurs connaissances et maximiser leurs chances de réussite. Le « DSCG Intensif » aux UE 1 & 4 de l’INES constitue à ce jour la préparation accélérée qui propose le plus grand nombre d’heures de cours par UE.

LE DSCG INTENSIF, UNE RÉELLE OPPORTUNITÉ

Si cette préparation peut paraître relever du challenge, les taux de réussite obtenus par les candidats inscrits à cette formation démontrent que la pédagogie mise en œuvre, la qualité du corps enseignant (composé de professeurs agrégés et d’experts comptables), leur maitrise des programmes et des exigences de l’examen créent un contexte réellement favorable.

En effet, les taux de réussite au « DSCG Intensif » pour les UE 1 et 4  varient, selon les sessions, de 60 à 85 %.
Le « DSCG Intensif » de l’INES offre les meilleures conditions à des candidats justifiant d’un Master en juin de valider, au cours de la même année, le seul Master qui les autorise à s’inscrire en qualité d’expert-comptable stagiaire.

L’INES propose également des révisions accélérées aux UE 1 et 4 (64 heures par UE) du DSCG.