David KHAROUBI, Senior Manager chez Crowe Horwath

11

 

Convaincu de son choix d’études, David Kharoubi s’est engagé dans la filière de l’expertise comptable avec l’objectif d’exercer une profession enrichissante. Il nous relate son parcours :

Le DCG-DSCG, la voie royale pour s’engager dans l’expertise comptable

« D’emblée, le choix de l’expertise comptable s’est avéré pour moi simple et clair : la perspective d’un métier de conseil financier aux dirigeants et chefs d’entreprise.

J’ai décidé d’effectuer mon cursus à l’INES il y a une douzaine d’années, pour son dynamisme, pour le dimensionnement des cours en petits groupes et pour la qualité des enseignements dispensés. Ma préparation au sein de l’INES a duré trois ans, en alternance, avec à la clé l’obtention du DSCG*.

Je souhaite souligner l’expertise et les compétences du corps professoral, quelle que soit la matière enseignée. L’INES sélectionne des intervenants de très haut vol afin de permettre à l’ensemble des étudiants d’avoir accès à des enseignements de qualité.

Le choix de l’alternance dès le DCG, un vrai tremplin pour la vie professionnelle

J’ai débuté ma carrière en alternance, parallèlement à la préparation de mes diplômes d’expertise comptable, au sein de la direction comptable d’un grand groupe puis dans un cabinet d’expertise comptable parisien.

Rapidement, j’ai souhaité me tourner vers une structure de cabinet intégrée à un réseau international. J’ai ainsi rejoint Crowe Horwath, 9ème réseau international d’audit, d’expertise comptable et de corporate finance, au sein duquel j’évolue désormais au grade de Senior Manager, en passe de devenir associé d’ici un à deux ans.

En associant des missions d’audit légal, de transaction services et de conseil fiscal et financier, j’ai conservé dans mon poste l’aspect multidisciplinaire de la profession. Nos clients sont principalement composés de groupes multinationaux français ou de sociétés filiales de groupes internationaux. À ce titre, nous réalisons une partie non négligeable de nos missions en anglais et sommes parfois amenés à nous déplacer à l’international.

L’association reste une finalité pour chaque expert-comptable diplômé. Mon projet de carrière est donc d’entrer au capital de Crowe Horwath en tant qu’associé reconnu ».

Propos recueillis auprès de David Kharoubi


*DPECF/DECF (DCG),  puis préparation accélérée au DESCF (DSCG).