Préparation au DEC en 2021



< Retour aux news

Une préparation optimale aux épreuves écrites

A partir du 06 mars 2021, l’INES propose une préparation aux épreuves écrites du DEC pour la session de mai 2021, organisée sur six samedis. L’INES est l’organisme qui propose la préparation la plus complète en consacrant 2 journées à l’épreuve 1 et quatre jours à l’épreuve 2.

Par ailleurs, le travail en petit groupe (20 candidats maximum), échelonné sur plusieurs semaines, permet de favoriser l’apprentissage et de faciliter les échanges avec les formateurs.

De ce fait, les chances de réussite aux examens sont accrues : 100 % pour l’E1, entre 60 et 80 % de réussite pour l’E2 selon les sessions.

L’expertise de notre équipe pédagogique

Les intervenants sont des professionnels expérimentés et reconnus, membres du jury, experts comptables diplômés, enseignants chercheurs : Chantal MIFETOU, Claude PENHOAT, Jean-Pierre EMMERICH & Éric FERDJALLAH.

Une préparation à l’E. 3 individualisée

La préparation au mémoire du DEC débute par une présentation collective de l’épreuve, animée par Odile BARBE, enseignant-chercheur, expert-comptable, examinatrice du DEC.
Pour la session de novembre 2021, la séance de méthodologie est prévue le vendredi 29 janvier 2021.

À l’issue de cette présentation, un coach est attribué à chaque candidat en fonction du thème de recherche défini. Il assure un suivi individualisé pour la rédaction de la demande d’agrément et du mémoire.
Deux simulations de soutenance, avant puis après le dépôt du mémoire, sont organisées avec des examinateurs différents d’un oral à l’autre.

Financement de votre préparation 2021

Le DEC est éligible au CPF. N’hésitez pas à nous consulter !

Télécharger la documentation du DEC
Télécharger le bulletin d’inscription

Impacts de la situation sanitaire : Les candidats inscrits pour la session de mai 2020 ont pu bénéficier d’une journée de préparation peu avant les épreuves reportées en novembre. En cas de nécessité, les préparations 2021 pourront avoir lieu à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *