DCG 2021 – précisions sur le déroulement des épreuves

diplome expertise comptable

< Retour aux news

Madame Anne Gasnier, présidente du jury DCG, a précisé les conditions de déroulement des épreuves du DCG pour la session 2021 :

– Les examens auront bien lieu fin mai/début juin, avec une double correction entièrement dématérialisée qui permettra la publication des résultats sur Cyclades le 15 juillet.

Aussi, les étudiants diplômés du DCG lors de la session 2021 peuvent envisager de valider en un an le DSCG en participant à la préparation intensive de l’INES consacrée à l’UE 1 (Gestion juridique, fiscale et sociale) et à l’UE 4 (Comptabilité & audit) pour passer les épreuves les 19 et 20 octobre 2021.

– Des sujets qui portent sur “les éléments essentiels du programme”, avec, pour chaque sujet, un dossier au choix qui comptera pour 4 à 6 points sur 20.

– Le déroulement de l’UE 13 communication professionnelle dans des conditions normales, avec le maintien de l’oral devant un jury composé de deux personnes.

– Des adaptations possibles pour tenir compte du contexte sanitaire comme la possibilité de faire deux sessions avec 2 jeux de sujet (si confinement localisé) : une session aux dates normales et une session fin août. Cependant, le passage en contrôle continu est une option refusée par l’Ordre des Experts-Comptables et Madame Gasnier.

Madame Gasnier a confirmé qu’elle ne souhaitait pas rassembler tous les candidats en un même endroit. L’option privilégiée début avril était une multiplicité de petits centres d’examens (ex : lycées).

Sources :

Compte rendu de réunion de début avril entre Madame Anne GASNIER, Inspectrice générale, Présidente du DCG, et l’Association des Professeurs des Diplômes de Comptabilité Gestion.

https://www.efl.fr/videos/dcg.html