DSCG alternance 1 an


DSCG en 1 an en alternance

Valider en un an un Master, tout en capitalisant une expérience professionnelle

L’INES offre l’opportunité à des candidats titulaires du DCG, disposant d’un très bon dossier scolaire, d’un Master universitaire ou d’un titre d’École de Commerce (Grade Master) de préparer le DSCG en 1 an en alternance.

La réussite du DSCG en 1 an en alternance exige une implication totale du candidat ; elle est organisée, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, en deux phases :

  • une première, consacrée à la préparation de trois épreuves écrites de l’INTEC (équivalentes à celles de l’État), dont les épreuves ont lieu mi-juin ;
  • une seconde, axée sur quatre épreuves du DSCG prévues fin octobre.

 

LE CHALLENGE DU DSCG EN 1 AN EN ALTERNANCE

Le volume horaire prévu dans le cadre du DSCG en 1 an permet d’approfondir les points importants du référentiel académique et d’optimiser la transversalité des connaissances entre chaque unité d’enseignement.

Si cette proposition peut paraître relever du challenge, les taux de réussite des étudiants inscrits à la préparation en alternance du DSCG en 1 an démontrent que la pédagogie mise en œuvre, la qualité du corps enseignant, sa maitrise des attentes du jury d’examen et le suivi de chaque candidat créent un contexte réellement favorable.

A ce jour, l’INES est la seule école préparatoire à l’expertise comptable à proposer la préparation du DSCG en 1 an en alternance : elle nécessite une parfaite connaissance des attentes du jury et une organisation pédagogique rigoureuse. Ainsi, à l’issue de cette préparation, plus de 65% des étudiants sont diplômés ; ils peuvent s’inscrire en qualité d’expert-comptable stagiaire.

Les candidats à cette préparation capitalisent en parallèle une expérience professionnelle au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou d’une entreprise qui facilite leur insertion professionnelle.

Télécharger la fiche de candidature du DSCG en alternance