Les cours à distance à l’INES

INES EXPERTISE PRÉPA DEC

< Retour aux news

Dès le début du confinement, les cours de DCG-DSCG ont été assurés par l’ensemble de nos intervenants à distance, via des plateformes performantes (ZOOM, WEBEX, TEAMS).

Les retours ont été positifs, même si le format présentiel est préféré. Ainsi, selon une enquête réalisée auprès des étudiants de DCG, près de 90 % ont été satisfaits, voire très satisfaits de l’organisation pédagogique déployée par l’INES pendant le confinement.

Compte tenu des incertitudes liées au contexte sanitaire, l’INES a mis en oeuvre des solutions innovantes pour y faire face. Nos salles de cours sont désormais équipées d’un système de visioconférence permettant de retransmettre le cours en simultané auprès des étudiants absents.

Pour l’année scolaire 2020/2021, si la situation nous y contraint, nous serons en mesure de proposer à nos étudiants une formule combinant cours en présentiel et en virtuel, ou de maintenir la continuité pédagogique entièrement à distance.

En cas de nouveau confinement, le déploiement d’enseignements à distance constitue donc pour l’ensemble de nos étudiants une solution temporaire qui a fait ses preuves !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *